Chatterie Les Félins de Terenga

Notre chatterie est née courant 2020 avec l’obtention du certificat puis le démarrage des travaux pour l’accueil de nos premiers pensionnaires.
Situé dans l’Oise, à 1h au nord de Paris, nos aventures ont débuté après adoption de Gigolo, Nerza et Nebraska, trois savannah de génération F5 et F6. Nous ne remercierons jamais assez la chatterie Cartoonland de nous avoir fait confiance et ainsi confié leur trois protégés suite à leur arrêt d’activité.

Elevage professionnel, déclaré à la DDSCCP de l’Oise et affilié à la MSA (numéro de SIRET 884 641 697 00013), nous sommes détenteurs du Certificat de Capacité Animaux Domestiques option chats (CCAD) obtenu à la très réputée école vétérinaire de Maisons Alfort ainsi que de la Certification d’Aptitude Professionnelle de Transport d’Animaux Vivant (CAPTAV).
En plus de prendre soin de vos futurs boules de poils, nous pourrons aussi vous les transporter dans les meilleures conditions à domicile si vous n’habitez pas à proximité.

Toujours soucieux du bien-être de nos compagnons, tous nos chats sont inscrits au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF), vaccinés, testés PkDef, PRA, FIV, FELV et régulièrement suivis par notre vétérinaire pour leur assurer, ainsi qu’à leurs descendants, la meilleure santé possible.

Le confort de nos chats est notre priorité. Aussi avons nous fait le choix de nous doter dès notre démarrage d’installations spacieuses aux normes exigées pour notre activité même si nous ne possédons pour le moment que 3 femelles et 2 mâles Savannah en âge de se reproduire.
Les installations sont loin d’être d’une finition irréprochable, mais nos pensionnaires ont passé leur premier hiver au chaud, avec tout le matériel et soins nécessaires pour leur plus grand bonheur. Nos installations s’améliorent de jour en jour et nous ne manquons pas d’idées pour égayer leur quotidien.

Ainsi, nos mâles (qui marquent beaucoup!) ont chacun un bel espace extérieur protégé de 40m², équipé chacun d’un chalet isolé, chauffé de 5m² avec tous les accessoires nécessaires pour leur bien-être.



Et nos deux soeurs, Nerza et Nebraska, souhaitant les socialiser avec nos autres animaux domestiques (chiens et chats), vivent en intérieur.
Lors de leur période de gestation et d’allaitement, celles-ci ont chacune leur « chambre privée » avec tout ce qu’il faut pour qu’elles puissent y faire leur nid et y mettre bas en pleine confiance.

Avec nos autres chats domestiques et nos chiens, les chattes et donc leurs chatons, seront habitués aux autres animaux dès leurs premiers mois.

Nos installations sont amenées à s’agrandir et à mieux s’équiper dans les années à venir. Suivez notre actualité !